Aller au contenu principal
Fermer

USA: les reventes de logements continuent de reculer en juin
information fournie par Boursorama avec AFP 23/07/2025 à 16:19

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis continuent de marquer le pas, en-deçà des attentes des marchés, alors que les prix continuent d'augmenter et que les taux d'intérêts restent élevés, selon les données publiées mardi par la Fédération nationale des agents immobiliers (NAR).

Au mois de juin, 3,93 millions de maisons et appartements ont changé de propriétaire, en rythme annualisé - une projection des ventes sur l'année à ce rythme -, en baisse de 2,7% par rapport au mois précédent, et stable comparé à la même période un an plus tôt.

Des données inférieures aux anticipations des marchés, qui s'attendaient à une baisse plus modeste, à 4 millions de logements revendus, selon le consensus publié par MarketWatch.

"Des prêts immobiliers chers maintiennent le marché à un niveau cycliquement bas. Si les taux descendaient à 6% nos analyses anticipent que 160.000 locataires deviendraient propriétaires", a souligné le chef économiste de la NAR, Lawrence Yun, cité dans un communiqué.

Les prêts immobiliers à 30 ans, les plus populaires aux Etats-Unis, restent à un taux particulièrement élevé, en moyenne de 6,75%, selon les données actualisées au 17 juillet de l'agence de refinancement Freddie Mac.

Ils se sont maintenus depuis une dizaine de mois dans une fourchette comprise entre 6,50% et 7%, après une baisse temporaire en septembre dernier et ne sont jamais passés sous les 6% depuis septembre 2022.

Dans le même temps, du fait d'un ralentissement de la construction, le prix médian de revente a augmenté pour le 24e mois d'affilée, atteignant un niveau record pour un mois de juin de 435.300 dollars (+2% sur un an).

"Sur ces cinq dernières années, le patrimoine des propriétaires a progressé de 140.900 dollars en moyenne", a pointé M. Yun, mais "cela repousse l'achat des primo-accédants. Il est nécessaire d'augmenter les inventaires à leur proposer".

1 commentaire

  • 23 juillet 17:02

    6% sur 30 ans... Ça doit quasiment doubler le prix du logement ! Mais j’imagine que peu de prêt vont jusqu’au bout?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de la commission électorale de Birmanie installent des machines de vote électronique dans un bureau de vote, à Rangoun, le 24 janvier 2026 ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 25.01.2026 04:09 

    La dernière phase des élections législatives birmanes doit sceller dimanche la victoire écrasante du principal parti pro-militaire, lors d'un scrutin dénoncé par des observateurs occidentaux comme une manoeuvre de la junte pour prolonger sa mainmise sur le pouvoir. ... Lire la suite

  • Des clients d'un magasin de bricolage achètent du matériel en anticipation de l'arrivée d'une tempête hivernale majeure sur une bonne partie des Etats-Unis, à Falls Church (Virginie), le 24 janvier 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:55 

    L'état d'urgence a été déclaré sur une bonne partie des Etats-Unis avec l'arrivée d'une importante tempête hivernale qui frappe le Texas et le Nouveau-Mexique, au sud, samedi, avant son déferlement attendu vers le nord-est du pays jusqu'à lundi. La tempête, qualifiée ... Lire la suite

  • Des manifestants devant une barricade d'agents américains des forces de l'ordre fédérales après la mort d'un homme de 37 ans, tué par balle par des agents fédéraux, à Minneapolis (Minnesota), le 24 janvier 2026 ( AFP / Kerem YUCEL )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:04 

    Un Américain de 37 ans a été tué samedi par des agents fédéraux à Minneapolis, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE). Sa mort ... Lire la suite

  • Combinaison d'images montrant, à gauche, le président américain Donald Trump à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026, et, à droite, le Premier ministre canadien, Mark Carney, dans la même ville, le 20 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 24.01.2026 20:27 

    Donald Trump s'est dit prêt samedi à déclencher une nouvelle tempête douanière avec le Canada si Ottawa continue de vouloir développer ses échanges avec la Chine. Alors qu'un blizzard d'une rare intensité menace de balayer une grande partie des Etats-Unis, le président ... Lire la suite

Pages les plus populaires